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L’heure de la rentrée a sonné ! ⏱.

Après un bel été chaud et ensoleillé il est temps de reprendre de bonnes habitudes 💪🏻.
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Contrairement aux idées reçues l’été n’est pas synonyme de régime. Malgré la variété de fruits et légumes, les salades composées 🥗 et les crudités, les soirées de convivialités auront surement eu raison de votre balance ⚖️.
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↪️ Les coupables de cette prise de poids sont les apéros 🍹, les barbecues 🍗 , les glaces 🍦 ou encore le farniente sur le transat 😎.
Vous me direz surement que les vacances sont faites pour se reposer et c’est vrai !
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Alors pas de panique, on reprend de bonnes habitudes raisonnables et durables.
➡️ Reprendre un plan alimentaire équilibré la semaine, et surtout des quantités raisonnables.

Attention on se calme sur les apéros et les saucisses chips tous les soirs, même si l’hiver n’est pas encore arrivé, 1 fois le week-end c’est déjà bien assez 😉.
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➡️ Reprendre une activité physique mais de manière progressive : ça ne sert à rien de reprendre une activité 6j/7 pour mourir de courbatures à la fin de la 1ere semaine et faire une nouvelle pause d’une semaine… On reprend 1 à 2 fois par semaine et on augmente la fréquence et la durée en fonction de vos progrès.
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Pas de régime ultra strict ou de « produits miracles » pour éliminer les excès : une alimentation équilibrée suffit pour avoir des résultats durables. Tout est une question de quantité, rien ne fait maigrir rien ne fait grossir donc on ne bannit pas les protéines, les féculents et les matières grasses de son alimentation !
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➡️ Si vous avez besoin d’un suivi et de conseils approfondis pour vous aider, n’hésitez pas à prendre rdv par 📞 au 06.35.28.71.79 ou directement sur Doctolib.

🔜 Nouveaux ou anciens patients, même si votre été est synonyme d’excès, je ne suis pas là pour vous juger mais bien uniquement pour vous aider ! Je vous attends bronzé et motivé pour cette rentrée 2020 😉.

Bonne rentrée à tous 💪🏻.