Prendre rendez-vous en ligne sur Doctolib

Qui suis-je ?

Titulaire d’un BTS diététique et d’un Bachelor diététique en nutrition humaine (Bac +3), j’ai acquis lors de ces formations mes connaissances en nutrition, connaissance des aliments ou encore bases physiopathologiques. Cette troisième année de bachelor m’a permis d’approfondir ces dernières mais aussi de m’enrichir sur des bases d’aromathérapies, ou encore de psychologie (troubles du comportement alimentaire ou addiction). Point qui me semble essentiel et malheureusement non abordé lors du BTS. 

J’ai ensuite forgé mon expérience à travers mes différents stages en milieu hospitalier, cuisine collective, écoles ou encore en créant le poste de diététicienne dans un nouvel EHPAD. 

En 2019, j’ai intégré le cabinet libéral de Mme Astraldi (Argentan, Orne) cette expérience nouvelle et enrichissante a été pour moi un véritable déclic. Les multiples rencontres, les résultats et surtout le lien avec chaque personne m’a prouvé que j’avais enfin trouver ma voie. C’est pourquoi aujourd’hui j’ai décidé d’ouvrir mon propre cabinet et de revenir dans ma ville de coeur. 

Chaque expérience a été pour moi source d’enrichissement personnel et professionnel. 

 

Pourquoi la diététique ?

Passionnée de sport, j’ai intégré le conservatoire de danse de Toulon pendant une dizaine d’années. Le culte du corps et de la minceur étant encore très présent dans ce milieu, j’ai grandi avec l’appréhension de prendre du poids et des formes de femme. 

Isssu d’une famille du milieu des courses hippiques, j’ai vu mon entourage vivre au gré des régimes et des restrictions de poids. 

L’alimentation a toujours fait partie de mon quotidien. De nature empathique et altruiste j’ai toujours eu le besoin de me sentir utile et d’aider les autres, je cherchais un métier dans lequel la relation humaine serait importante. C’est donc naturellement qu’après mon bac je me suis dirigée vers un BTS diététique afin de concilier ces deux points importants pour moi. Aider, conseiller et surtout accompagner les gens à accepter leur corps et se sentir bien dans leur peau, voici ce qui me motive tout les jours! 

A l’heure actuel la nutrition devient un sujet important de société. Après une large augmentations du taux d’obésité en France et des pathologies cardiovasculaires, la population commence à prendre conscience que prendre soin de sa santé commence par prendre soin de son assiette. Il s’agit d’un métier d’avenir dont je suis fière d’exercer!

Mes études :

❖ 2010/2013 : Obtention du Baccalauréat Scientifique.

❖ 2013/2015 : Obtention du BTS Diététique, à l’Académie Aix-Marseille.

❖ 2015/2016 : Obtention du Bachelor Diététique en Nutrition Humaine,  à l’école EDNH d’Aix en Provence.

Mes expériences professionnelles:

01/19 – 04/20: Diététicienne Libérale pour le Cabinet Diététique Astraldi, Argentan (61).

• 04/16 – 09/16 : Stage de perfectionnement à l’EHPAD Le Clos des Lavandes à L’Isle sur la Sorgue (84) : Création du poste de diététicienne.

• 05/15 – 06/15 : Stage thérapeutique au Centre Hospitalier Intercommunal, Cavaillon (84).

• 02/15-03/15 : Stage thérapeutique au Centre Hospitalier Intercommunal Sainte- Musse, Toulon (83).

• 11/14-12/14 : Stage d’approfondissement : Rugby Club Toulon, Toulon (83).

• 04/14 : Stage en restauration collective, Cuisine Centrale Elior, Hyères (83).

• 12/13 : Stage en restauration collective, Maison de retraite Korian, Hyères (83).